enfants

La danse classique canalise leur énergie. Elle apporte un meilleur développement physique, intellectuel, émotionnel et relationnel.

Mettant en avant la concentration, l’intelligence kinesthésique (du mouvement), le lien entre le geste et le développement intellectuel, il n’est pas rare de constater que les enfants pratiquant la danse ont de meilleurs résultats scolaires.

En outre, elle développe le goût de l’effort, leur condition physique générale. Elle permet d’élargir leurs possibilités et capacités motrices ainsi que la coordination, la souplesse, le tonus musculaire, l’équilibre, la vision de l’espace, la sociabilisation et le respect des uns aux autres, face à la difficulté.

  • Cours de danse classique enfants initiation 1

A partir de 6-8 ans, les enfants assimilent au bout de quelques semaines les bases de la danse classique et éveillent leur corps au mouvement. Avec un apprentissage rigoureux, mais dans la douceur, ils travaillent sur la tenue du corps, le placement et les ports de bras. Ils sont heureux de se retrouver et de partager leur passion avec leurs partenaires du cours.

  • Cours de danse classique enfants ados moyens 1, moyens 2, avancés 1, avancés 2

Au travers du travail de demi pointes, suivi plus tard des pointes, écouter et éveiller son corps, s'ouvrir aux autres, apprendre la persévérance, goûter à la scène, développer son sens artistique, travailler sa mémoire, améliorer sa coordination

cours  de danse classique et  contemporain sylvie demandols Bussigny dans le centre j4s 

© 2017 by Sylvie Demandols. Proudly created with Wix.com by Dimitri Horn. Pictures by Gnaegi & S. Pawae Fotografy & Brahim